Sign in / Join

CŒUR D’AFFAIRES LE CLUB A SAINT-DENIS | Business et cocooning

En plein cœur du centre-ville de Saint-Denis, un nouvel espace de coworking vient d’ouvrir rue Pasteur. Dans une vieille demeure réhabilitée, les maîtres des lieux ont joué de leur expérience décorative pour créer un espace à part, où travail et bien-être se conjuguent à la perfection.

Une fois la porte d’entrée de la case créole franchie, pénétrez dans un incroyable univers aux couleurs chatoyantes. Un projet qui remonte au début 2021. L’engouement pour la décoration des deux associés, experts-comptables, se confirme à mesure que vous parcourez la maison. On retrouve ici un esprit club avec une forte singularité pour chacune des pièces où les références cinématographes sont très présentes. Des années 50 aux productions Marvel d’aujourd’hui.
Le vaste espace coworking, tout en parquet utilise la couleur pour se démarquer, à travers des papiers peints de la marque Casamance. Pour Djibril Lo, originaire du Sénégal, « c’est un clin d’œil à ses origines mais aussi l’occasion de mettre en relation la modernité et la tradition, car il importe de savoir d’où l’on vient ».
Les bureaux connectés au design vintage de la marque Miliboo apporte cette petite touche nostalgique et terriblement séductrice, dans un bois merveilleusement bien travaillé. Quelques pièces chinées ajoutent un brin d’originalité au lieu comme ce flamand rose brillant de mille feux aux côtés d’une caisse enregistreuse américaine du début du XXème siècle.
Pour Djibril Lo, « il importe de ne pas surcharger pour mieux laisser s’exprimer le style à travers la splendide charpente apparente, pour un triptyque subtil alliant modernité, tradition et mise en valeur de l’architecture créole ».
Plus loin, la salle de réunion « Créative Room » chaleureuse aux dominantes bleu et moutarde vous transporte dans l’univers de Joséphine Baker dans un esprit club très stylisé dans une lumière tamisée. Sur les murs, des tableaux ajoutent à l’ambiance feutrée où tout n’est que raffinement et plaisir des yeux.
Autre pièce, autre ambiance dans la salle à manger avec sa cuisine américaine, autour d’un concept terrasse-jardin verdoyant avec le puits de lumière qui émane du roof-top juste au-dessus. Une salle à manger où l’on peut travailler, à disposition pour y organiser des brunchs, des cocktails, des repas d’affaires.
A l’étage, un bureau de direction, très épuré, ambiance « corporate » avec ses fauteuils noirs en cuir et ses grandes tables de travail très stylisées dans leur modernité. Sur les murs, des figurines et des reproductions de stars de dessins animés viennent trahir l’âme de grands enfants de nos experts-comptables. Le roof-top attenant se présente comme un espace convivial, de détente et de réflexion, baigné par la végétation luxuriante, à la fois salle de réunion et de restauration. C’est selon vos besoins. Alors, vous craquez ?

Cœur d’Affaires le Club
14 rue Pasteur
Saint-Denis
accueil@coeurdaffaires.fr
tél. 0262 43 19 76

Texte Pierre Marchal
Photos Victor Chow et Pierre Marchal

Pierre Marchal

Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, fondateur de l’agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free-lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain. Anakaopress est née. Aujourd’hui à la tête du magazine de sport Gadiamb et de Paradise Island, Grenadine est un nouveau challenge. Tél : 0692 65 79 95 Mail ; marchal@anakaopress.com

Laisser une réponse

Ces articles peuvent vous intéressez