Sign in / Join

L’Afrique au parc Casela à Maurice

Envie de découvrir l’île Maurice autrement. En profitant des nombreuses activités proposées pour petits et grands. Vous voulez donner un cachet authentique à vos vacances mauriciennes ? Découvrir son aspect le plus naturel, loin des clichés de cartes postales, là où la nature a su préserver ses droits ? Le Parc Casela est fait pour vous. Sensations et découvertes garanties à partager sans modération avec vos enfants.

Si cela vous tente, rendez-vous à l’ouest de l’île, à environ trois kilomètres de Flic-En-Flac, au Parc Naturel et de Loisirs de Casela, où quatorze hectares de terrain vous donneront un aperçu de la flore impressionnante de l’île, de sa faune également, dont vous rencontrerez des spécimens plus ou moins inattendus dans leur habitat naturel.
Vous les découvrirez de façon originale, grâce à un large panel d’activités qui apporteront une touche amusante à l’aventure ouverte à tous, dont la magie saura vous envoûter.

Un aperçu de la faune et de la flore de l’île
Des espèces animales parfois inattendues vous attendent dans un cadre naturel enchanteur : spécimens endémiques ou exotiques de l’île, comme le pigeon rose. Une grande diversité d’animaux à découvrir : lions, zèbres, autruches, tortues géantes, macaques, guépards, 1500 oiseaux, mais aussi sangliers, cerfs, antilopes africaines…
Ce parc naturel est une véritable réserve, qui abrite une faune impressionnante, mais préserve aussi une nature d’exception, foisonnante, comprenant de nombreuses espèces de plantes, dont certaines sont endémiques, comme l’ébénier.

1001 façons de découvrir le parc
Pour aller à la rencontre de cette faune et de cette flore impressionnante, et les découvrir de façon ludique, différentes activités sont proposées.
Comme elles sont adaptées à tous les âges et tous les goûts, chacun y trouvera son compte. La rando fun, par exemple, est plutôt active. Elle se pratique en une journée, comprend franchissements de ponts, tyroliennes, baignade, marche, nage dans un canyon…
Le quad permet de découvrir les animaux dans leur habitat naturel ; le parcours guidé dure 1h ou 2h, et un photographe vous accompagnera, vous proposant après la balade des photos de votre aventure. Si la tyrolienne vous passionne, ne manquez pas le parcours du parc, le plus long de l’océan Indien, qui vous fera apprécier à sa juste valeur le charme de l’endroit. Connaissez-vous le segway ? Il s’agit d’une espèce de trottinette électrique, qui vous conduira jusqu’aux animaux de la réserve africaine.
La Via Ferrata vous offrira un panorama exceptionnel sur la côte ouest. Canyoning, safaris photos : les activités n’en finissent pas ! Cependant, ne passez pas à côté de celles-là : la rencontre avec les félins. Marche avec les lions, interaction, observation d’une plate-forme…
C’est une aventure unique, réservée aux plus grands. Les plus petits, ou les moins téméraires, s’amuseront avec les animaux de la mini-ferme, comme les lapins, paons, cochons d’Inde, faons… qu’ils caresseront, nourriront, avant de participer à un concours de pêche aux tilapias ou de se jeter à l’aventure à leur niveau, dans le jardin d’enfants.

Informations pratiques
Le Parc Casela vous invite donc à profiter de son charme naturel enchanteur, que vous pourrez découvrir à partir de son restaurant, situé dans un cadre idyllique, qui vous permettra de savourer des plats issus de la cuisine mauricienne, européenne, indienne, élaborant même des menus pour enfants.
Pour profiter exclusivement de ce cadre de rêve, vous pouvez réserver le restaurant, de même que le bar, pour une soirée ou même pour votre réception de mariage.
Notez que si des coins et loisirs sont réservés aux plus jeunes, ceux-ci peuvent également accompagner les plus grands dans certaines activités, que l’on adapte à leur niveau. Il est avantageux de se renseigner au préalable sur l’âge requis pour les différentes animations, pour ne pas être pris au dépourvu. Les réservations sont également préférables, pour être sûr de pouvoir pratiquer l’activité souhaitée.

Le parc Casela accueille le public de 9 à 17 heures tous les jours de mai à septembre, et de 9h à 18h d’octobre à avril. Il est fermé les 25 décembre et 1er janvier.

Il est conseillé de se munir de bonnes chaussures pour la visite, et d’apporter de la crème solaire. Pour certaines activités (Via Ferrata, canyoning…), prévoir une serviette ainsi qu’un maillot de bain. Pour les non-résidents, la visite coûte 360 roupies mauriciennes à partir de 12 ans, et 220 roupies mauriciennes de 3 à 12 ans. De plus, les activités intérieures sont payantes.
Situé sur Royal Road à Cascavelle, le parc appartient au domaine du Yémen qui recouvre 4500 hectares. C’est un domaine de chasse, dont les savanes et forêts sont peuplées de cerfs, sangliers, pintades… Vous le localiserez facilement près de Flic-en-Flac.

Texte et photos Pierre Marchal
Casela
Royal Road, Cascavelle, Maurice
Téléphone : +230 401 6500
booking.casela@caselaparks.com

Pierre Marchal

Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, fondateur de l’agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free-lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain. Anakaopress est née. Aujourd’hui à la tête du magazine de sport Gadiamb et de Paradise Island, Grenadine est un nouveau challenge. Tél : 0692 65 79 95 Mail ; marchal@anakaopress.com

Laisser une réponse