Sign in / Join

Recette du magret de canard

Étapes de préparation

Entaillez la peau des magrets en croisillons côté peau en quadrillage sans couper la viande à l’aide d’un couteau. Faites chauffer une grande poêle et déposez-y les magrets côté peau. Vous pouvez déglacer la poêle avec le jus d’une orange et parfumer avec des zestes d’orange.

Laissez cuire jusqu’à ce que presque toute la graisse du canard soit fondue, tout en l’éliminant au fur et à mesure. Saisissez quelques instants l’autre côté du magret. Le temps de cuisson dépend du fait qu’on aime la viande plus ou moins saignante. Compter environ 5 min de chaque côté. Retirer régulièrement la graisse en cours de cuisson.

Salez, poivrez et servez.

Mettre en saucière accompagnant le magret coupé en tranches.

Accompagnement pour le magret de canard à la poêle. La pièce de viande peut être servie avec des pommes de terre (pommes de terre sarladaises, purée), des poêlées de légumes (haricots verts, patates douces), légumes secs (haricots Tarbais) ou quelque chose de plus léger, les salades (coleslaw, pousses d’épinards…). Vous pouvez aussi cuisiner des petits navets glacés (cuits à l’eau puis passés au beurre avec un peu de sucre). La patate douce se marie très bien aussi.

Sauce pour le magret de canard. Le plat préféré des Français se décline à l’envi et à l’infini grâce à des sauces diverses et variées : sauce miel/moutarde, sauce au poivre, sauce au roquefort, sauce au foie gras ou encore sauce aux cèpes.

Laisser une réponse