spot_img

Décors des mers du sud

A lire absolument

Pierre Marchal
Pierre Marchal
Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, fondateur de l’agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free-lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain. Anakaopress est née. Aujourd’hui à la tête du magazine de sport Gadiamb, de Teck-Tech et de Nude, la création de la société d'édition Zebra Editing est un nouveau challenge. Tél : 0692 65 79 95 Mail : marchal@anakaopress.com

L’atelier Décor des Mers du Sud invite le spectateur à s’immerger avec douceur dans un univers empreint de rêverie et d’imaginaire. A l’image des manufactures du siècle passé, Carole Lalanne et Brice Marié proposent la réalisation de décors panoramiques exotiques, peints à la main mais aussi des reproductions sur toiles sur mesure. Sur le thème végétal, l’Atelier « Les Décors des Mers du Sud » propose des peintures décoratives apaisantes… Les effets décoratifs d’un vert opale, émeraude ou turquoise avec de magnifiques pigments viennent révéler une végétation chatoyante et les sublimes dégradés de l’océan Indien. En immersion dans le motif végétal, faites de votre intérieur une invitation au rêve, au voyage et à la méditation.

Carole Lalanne et Brice Marié touchent du doigt le paradis. Un paradis pour les yeux qui vient embellir votre intérieur. Afin de mieux nous faire rêver et de nous immerger dans un monde onirique où les paysages riment avec voyage. Peintres depuis plus de 25 ans, les deux artistes puisent leur inspiration dans les œuvres du 19ème siècle, en suivant la route des Indes, de la soie et des épices. Ainsi est né l’atelier « Les Décors des Mers du Sud ».

Sur certaines fresques, on entendrait presque le cliquetis des vagues et le chant des perroquets dans la forêt tropicale environnante. Tout n’est que majestueuse exubérance, chatoyance des couleurs, précision des contours des paysages. La Compagnie des Indes est omniprésente. Des pièces uniques peintes à la main en duo, mais aussi des reproductions grands formats sous forme de papiers peints aux dimensions murales sur plusieurs mètres. Tout est possible pour le couple qui a démarré sa carrière dans le bijou.

« Nous avons travaillé pour de nombreux antiquaires sur Paris, développé des gammes de bijoux, mais toujours nous revenions vers la peinture. Passionnés par les œuvres de l’Italien Giovanni Battista Tiepolo du 18ème siècle mais aussi par Henri Zuber et Joseph Dufour qui ont marqué par leurs aquarelles le 19ème siècle, nous avons toujours été attiré par les univers de la Compagnie des Indes. Notre venue dans l’océan Indien était donc toute naturelle. Tout ici nous influence. La beauté et la magnificence des paysages, la chaleur et l’accueil de ses habitants font de La Réunion, une terre d’inspiration unique. Quoi de mieux pour créer. Nous avons toujours été très attirés par les papiers peints du XIXème siècle, par les gravures et les peintures autour du voyage dans les contrées lointaines et exotiques comme l’Asie, l’Inde, et l’Afrique ».

Un univers fantasmé, un imaginaire pictural autour de l’idée du paradis dans les contrées lointaines, autant d’univers pour habiller les murs de votre demeure. Le couple d’artistes s’adapte et saura répondre à vos attentes avec des formats originaux à travers des peintures et gravures exotiques. Carole et Brice proposent également une collection d’imprimés en papiers peints panoramiques sur mesure, afin de s’adapter au mieux à l’esprit des lieux.

Que ce soit pour l’intérieur d’une maison, un hôtel, une boutique, une salle de séminaire ou un restaurant, ces décors uniques, peuvent être créés sur mesure et répondre ainsi à vos envies et vos rêves. Pour cela, le duo alimente régulièrement une banque d’images de prises de vues en très haute définition, peintures et gravures des deux artistes et vous propose une projection simulée de l’œuvre in situ. Horizontales, verticales où triptyques, les toiles peuvent prendre tous les formats. Ne reste plus qu’à imaginer le lieu où disposer leur création.

Site : https://decors-des-mers-du-sud.com
FB : https://www.facebook.com/lesdecorsdesmersdusud
Insta : https://www.instagram.com/les_decors_des_mers_du_sud/
Mail : brice.marie64@gmail.com
Carole Lalanne & Brice Marié
06 92 92 44 24

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Actualités

- Publicité -spot_img

Plus d'informations comme celle-ci